Bilan, livres

Bilan livresque 2019

C’est l’heure du bilan livresque de l’année 2019 !

SONY DSC

Pour mon challenge Goodreads j’étais partie sur 25 livres, au final j’en ai lu 28, sans compter les relectures. Je pense que sans le Pumpkin Autumn Challenge je n’aurais pas réussi mon objectif.

Mes lectures ont été, pour la plupart, assez bonne. Il y a juste 2 livres qui m’ont déçue mais je n’en parlerais pas car je n’ai pas été jusqu’au bout.

Mes coups de ♥ :

  • Dans les BD : L’esprit du camp #1 et Maliki Blog #2
  • Dans les mangas : L’atelier des sorciers #1 et la voie du tablier #1
  • Dans les romans : L’étrange vie de Nobody Owens et Gardiens des Cités Perdues #1

Mes déceptions :

  • Dans les BD : Lou #8
  • Dans les mangas : Aucun
  • Dans les romans : La nouvelle « Cocktail explosif » dans Dangerous Women #1

 

Capture

Capture2

 

Et voici en détail tous les livres que j’ai lu pour chaque mois de l’année. Je n’ai pas fait un post pour chaque livre pour des raisons variées, soit parce que j’ai prévu d’en parler plus tard, soit parce que j’étais en panne d’inspiration pour la photo, …

Janvier :

  • Maliki #5
  • Le Hobbit Chroniques #1

Février :

  • Le Hobbit
  • Maliki #6 et #7
  • Maliki Blog #2
  • Un voyageur en Terre du Milieu

Mars :

  • Rien lu. ^^’

Avril :

  • Toujours rien lu. ^^’

Mai :

  • Louna #1

Juin :

  • Gardiens des Cités Perdues #1

Juillet :

  • La voie du tablier #1
  • Lou (les 8 tomes)
  • Bichon #2
  • Moi, Simon, 16 ans, Homo sapiens

Août :

  • L’épouvanteur #2
  • Au sang de nos liens #1
  • Les vacheries des Nombrils #1

Septembre :

  • L’esprit du camp #1
  • La mythologie Viking
  • Celle qui marche la nuit
  • Les vacheries des Nombrils #2

Octobre :

  • Coraline
  • Sorceline #1
  • Autre-Monde #1
  • L’atelier des sorciers #1
  • L’arbre d’Halloween

Novembre :

  • L’étrange vie de Nobody Owens
  • Maliki #2

Décembre :

  • Ronces Blanches et Roses Rouges

 

Comme vous pouvez le constater j’ai commencé à lire plus à partir de juillet, la raison est que c’est à cette période que j’ai décidé de transformer mon compte Instagram en Bookstagram. J’ai archivé la plupart des photos qui ne concernaient pas les livres (ainsi que les plus moches) et pour reprendre sur de nouvelles bases j’ai également changé mon pseudo. Jusqu’à maintenant je ne regrette pas ce choix, j’ai découvert que la communauté Booksta est encore plus chaleureuse que je le pensais. ♥

Ce type de compte me permet de rallier plusieurs de mes hobbys préférés, à savoir : la photo (même si j’ai encore beaucoup de progrès à faire), l’écriture et la lecture évidemment. J’espère arriver à tenir mon engagement de m’impliquer encore plus, aussi bien sur Instagram que sur le blog (que j’ai longtemps délaissé).

Je conclus ce post en vous souhaitant une très bonne année 2020 ! Qu’elle soit remplie de livres, surtout de coups de coeur, et que votre PAL augmente à vue d’oeil. 😉

giphy

Laisser un commentaire