livres

Défi lecture pour 2020

Salut les loulous !

Pour cette année, j’ai décidé de pimenter un peu les choses en me fixant un défi lecture.

 

giphy (5)

J’ai rédigé une liste en m’inspirant de plusieurs autres que j’ai pu lire par-ci et par-là sur Internet, tout en l’adaptant pour qu’elle corresponde plus à mes goûts.

 

En 2020 je vais devoir lire :

 

  • Une livre d’un.e auteur.ice que je ne connais pas
  • Un livre d’un.e auteur.ice poc
  • Une saga entière
  • Un livre de plus de 500 pages
  • Un livre peu connu
  • Un livre avec un perso principal féminin qui ne tombe pas amoureuse
  • Un essai
  • Un livre avec un/des perso LGBT+
  • Un ownvoice
  • Un livre qui est devenu une série télé
  • Un livre ayant reçu un prix
  • Un livre de développement personnel
  • Une dystopie
  • Un livre dont le protagoniste à un handicap physique
  • Un livre de Brandon Sanderson
  • Un livre de Robin Hoob
  • Free Space
  • Une romance
  • Une livre de Fantasy
  • Le Seigneur des anneaux t.1
  • Une relecture
  • Le 1er tome d’une saga
  • Le plus vieux de ma PAL
  • Le plus récent de ma PAL
  • Un documentaire

 

Je ne vais pas en rajouter plus, c’est déjà bien assez. Il est évident pour moi que je n’arriverai pas à lire un livre pour chaque catégorie, sauf si j’arrive à en réunir plusieurs. Admettons que je lise une saga dystopique d’un.e auteur.ice que je ne connais pas, et hop! Trois catégories assemblées. 🙂

Vous pourrez voir dans mes stories à la une sur mon compte Insta que j’ai fait un tableau « bingo » avec cette liste.

giphy (4)

Vous aussi vous avez un défi lecture pour l’année ?

Laisser un commentaire