livres, Review

Louna, tome 1 : La créature de Bryre

Autrice : MarcyKate Connoly  

Titre original : Monstrous, book 1

Editeur : Milan

Nombre de pages : 253

Date de parution : 08-02-2017

Genre : Fantasy, jeunesse

La couverture :

Bien sûr c’est la couverture qui m’a attiré. J’étais déjà fan du travail d’Anne-Lise Nalin avant, du coup j’ai tout de suite reconnu son style. Vous pourrez voir ces œuvres sur son compte Instagram : @annelisenalin C’est également elle qui à dessiner la bande-dessinée Journal d’un enfant de lune et également d’autres couvertures trop nombreuses pour en faire une liste.

Le résumé :

L’histoire commence avec la « renaissance » de l’héroïne Louna, qui n’a aucun souvenir de sa vie d’avant (ni le même physique d’ailleurs). Son père a réussi à la ramener à la vie mais fut obligé de lui donner un nouveau corps composé de différentes parties d’autres corps. Les parties les plus surprenantes sont ses grandes ailes noires, sa queue de dragon ainsi que ses griffes et yeux de chat. Son père lui donne très vite un objectif, sauver les jeunes filles de la ville de Bryre qui souffrent d’une maladie propagée par un sorcier.

Les personnages :

Louna est une petite fille qui veut plaire à son père, elle lui obéit sans vraiment remettre en question ses ordres. Elle est naïve et même si j’avais envie de la secouer, on ne peut pas trop lui reprocher. Elle ne se souvient de rien de son passé, c’est comme si elle venait de naître. Les chapitres sont sous forme de jours, on voit le monde à travers ses yeux et son apprentissage de la vie dont elle a tout oublié.

Son père est un homme bizarre, très mystérieux, à certains moments il devient trop autoritaire. Il reflète un homme qui est angoissé à l’idée qu’il arrive quelque chose à sa fille. Mais les choses deviennent de plus en plus bizarre dans son comportement au fil de l’histoire. Au fil de l’histoire, on se rends compte que les secrets a son sujet commencent a s’accumuler.

Concernant les autres personnages, je ne peux pas trop en dire au vu du peu d’informations que nous possédons dans ce premier tome.

Mon avis :

Les défauts que je lui ai trouvés ne m’ont pas empêché de vouloir connaître la fin, vers la fin je ne pouvais m’empêcher de tourner les pages. Cela fait un moment que je l’ai lu mais l’envie d’acheter le deuxième est toujours présente. Même si, malheureusement, j’ai très vite deviné qu’il y avait anguille sous roche quelque part, et ça s’est confirmé au fil des chapitres. Je pense aussi savoir comment ça va finir mais je suis assez curieuse de savoir comment l’autrice va nous l’amener.

L’écriture quant à elle est très fluide, normal pour un jeunesse vous allez me dire, et on arrive très bien à visualiser les décors et les personnages, malheureusement il y a beaucoup trop de répétitions.

★★⋆/5

Laisser un commentaire